Des enfants et du St-Hubert

De Fil en Pétales est devenue une toute petite «grande entreprise» en 2013… Au point où mon sous-sol -autrefois lieu de fabrication, transformation et distribution; la galère, je vous dis pas!- ne suffisait plus et un local était trop dispendieux pour nos revenus. On a pensé à l’émission de Radio-Canada Dans l’Oeil du Dragon. Ça pourrait être une bonne façon de nous propulser plus rapidement?! On n’a pas reçu de financement…Pourtant, quel beau tremplin ça a été; tant au niveau de la visibilité que le coup de main donné par des maîtres. Serge Beauchemin a accepté de nous aiguiller; comme un grand chef d’orchestre, comme il sait si bien le faire! Puis, il nous a référé au grand Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship. Depuis, monsieur Roger Gauthier, mon mentor abitibien, m’apprend à concrétiser mes visions, à bâtir une entreprise qui bientôt se tiendra bien solide sur ses pieds.

 

Mon premier objectif fut et reste de faire du bien; j’ai toujours eu un côté philanthrope. Je souhaitais atteindre les femmes et les mamans. Je viens d’une famille très modeste à Beauport et, notre sortie annuelle était le souper de la Fête des mères au restaurant St-Hubert. J’ai donc spontanément été vers les Rôtisseries St-Hubert* pour offrir un premier partenariat. Résultat : c’est avec un immense plaisir que nous avons offert aux mamans, le jour de la Fête des mères cette année, plusieurs dizaines de milliers de colliers De fil en pétales pour souligner tout le travail qu’elles font dans l’année. Un beau clin d’œil à maman Colette!

 

Petit secret: les 10 premiers colliers en perle de pétales de rose bleu? C’est mon fils Jonathan de 4 ans qui les a faits! Maman-complètement-folle-de-ses-deux-enfants, je vous le mets en vidéo juste ici…Une centaine de collier furent mis en boîtes par ma fille Elodie de 5 ans qui adorait « gérer » la ligne d’emballage! Les enfants sont des rayons de soleil…. Les incorporer dans notre vie de production nous apprend que lorsque l’on aime un travail cela devient un jeu. À nous de trouver le nôtre. Et osez!

 

*Toutes les mamans qui allaient souper dans un des restaurants St-Hubert du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick en ont reçu un ce soir-là. Avez-vous eu le vôtre? Parlez-moi de vous…. Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut